Accueil      |      Réalisations
RENAULT / PSA Peugeot Citroën

analyse fine des sollicitations (RENAULT / PSA Peugeot Citroën)

analyse fine des sollicitations (RENAULT / PSA Peugeot Citroën)

Pour une meilleure compréhension du produit et de son comportement vis-à-vis du client, PSA et RENAULT sont amenés à analyser plus finement les sollicitations observées. Ces analyses peuvent venir en complément des traitements de gros volumes de données effectués habituellement, afin de répondre à des questions plus pointues liées aux prestations véhicule.

Dans cette optique, PSA a sollicité RMS pour élaborer des méthodes d'analyse novatrices, à partir d’un savoir-faire existant dans d’autres secteurs industriels.
 
Par exemple, l’étude "tenue de cap" confiée par RENAULT à RMS s'intéressait au confort ressenti par l'usager dans l'habitacle par rapport aux manœuvres de conduite visant à tenir le cap. RMS a pu étudier la corrélation entre les comportements véhicules et les conducteurs, et mettre à disposition de RENAULT les outils logiciels suffisants pour reproduire les résultats obtenus et exploiter des données complémentaires.
 
Sur le sujet de la tenue en endommagement du véhicule, PSA a fait appel à RMS pour développer une méthode qui permette de décomposer les situations de vie au niveau des trains, voire du châssis complet, pour ne plus se baser seulement sur l’endommagement observé sur chaque roue séparément.
 
Ces études font partie intégrante du processus d'amélioration continue nécessaire pour rester concurrentiel sur le marché automobile.

Secteur : Automobile
Produit/Service : SignalLAB / Analyser vos mesures



Retour Retour à la recherche Suite