Accueil      |      Réalisations
RENAULT / PSA Peugeot Citroën

Définition d'essais représentatifs de la clientèle (RENAULT / PSA Peugeot Citroën)

Définition d'essais représentatifs de la clientèle (RENAULT / PSA Peugeot Citroën)

Dans un souci de dimensionnement le plus précis possible de ses véhicules et de réduction des coûts des essais de validation, les constructeurs automobiles désirent définir des procédures d’essais de vieillissement accéléré représentatifs de l'usage client.

Dans le cadre de plusieurs collaborations avec PSA et RENAULT, RMS a apporté son expertise pour mettre en adéquation les procédures d'essais vis-à-vis de l'usage en clientèle.
 
RMS a élaboré une méthode de corrélation par classification qui permet, non seulement de spécifier des essais accélérés (essais vibratoires, essais climatiques), mais aussi de corréler différents moyens d'essais existants (corrélation pistes / clients, corrélation pistes / pistes ou pistes / bancs d'essais), afin de les faire évoluer et notamment de réduire leurs durées.
 
Ces procédures d'essais sont actuellement en vigueur chez les constructeurs automobiles français ou leurs équipementiers, et ont permis de libérer de la disponibilité pour les moyens d'essais tout en gagnant en représentativité.

Secteur : Automobile
Produit/Service : Analyser vos mesures



Retour Retour à la recherche Suite