REALISATION
Aircelle

Trajectométrie vidéo – essais d’impact aviaire

Au sein du groupe SAFRAN, AIRCELLE est spécialisé dans l’intégration, la conception et la fabrication de nacelles de moteurs d’avions. AIRCELLE travaille sur les prochaines générations de nacelles intégrant une part encore plus importante de matériaux composites. L’utilisation de ces matériaux pour des parties de structures soumises à gros impacts (oiseaux, débris, etc.) nécessite leur étude dès les phases amont de Recherche et Technologies.

RENAULT / PSA Peugeot Citroën

Définition d'essais représentatifs de la clientèle

Dans un souci de dimensionnement le plus précis possible de ses véhicules et de réduction des coûts des essais de validation, les constructeurs automobiles désirent définir des procédures d'essais de vieillissement accéléré représentatifs de l'usage client.

RENAULT / PSA Peugeot Citroën

analyse fine des sollicitations

Pour une meilleure compréhension du produit et de son comportement vis-à-vis du client, PSA et RENAULT sont amenés à analyser plus finement les sollicitations observées.

DASSAULT AVIATION

Analyse de signaux d'essais de systèmes pyrotechniques

Dassault aviation développe des systèmes pyrotechniques qui permettent, entre autres, de séparer les étages du lanceur Ariane 5. Les essais de caractérisation qui sont réalisés pour optimiser de tels systèmes sont complexes et à forte dynamique. Les signaux de chocs mesurés au cours de ces essais doivent faire l'objet d'une analyse poussée pour comprendre quelles composantes spectrales vont se propager vers la coiffe satellite et avec quelle amplitude.

Analyser vos mesures

Analyser vos mesures

Afin de mieux comprendre le comportement ou les performances d’un produit dans son environnement, les industriels doivent pouvoir disposer d’une bonne compétence en traitement du signal et d’outils d’analyse disposant de fonctions pointues. Sans ce savoir-faire et ces moyens, il est difficile par exemple de comprendre les caractéristiques de propagation d’un choc pyrotechnique vers la coiffe satellite d’un lanceur spatial ou d’analyser précisément le contenu d’un signal de choc lors d’un essai de crash test dans l’automobile.

 

Les collaborateurs de RMS sont des experts en traitement du signal, en traitement d’image et en traitement statistique qui ont le savoir-faire nécessaire pour analyser de façon approfondie vos signaux de mesures.

Le logiciel SignalLAB est un logiciel d’analyse dédié aux signaux transitoires qui comprend de nombreux modules métiers (temps-fréquence, chocs…). Des fonctions de tratements inédites ont été conçues et développées par RMS afin d’apporter des réponses à des besoins concrets exprimés par les laboratoires d’essais de différents secteurs industriels.


  Fiche service