Accueil      |      Réalisations
DASSAULT AVIATION

Analyse de signaux d'essais de systèmes pyrotechniques (DASSAULT AVIATION)

Analyse de signaux d'essais de systèmes pyrotechniques (DASSAULT AVIATION)

Dassault aviation développe des systèmes pyrotechniques qui permettent, entre autres, de séparer les étages du lanceur Ariane 5. Les essais de caractérisation qui sont réalisés pour optimiser de tels systèmes sont complexes et à forte dynamique.

Les signaux de chocs mesurés au cours de ces essais doivent faire l’objet d’une analyse poussée pour comprendre quelles composantes spectrales vont se propager vers la coiffe satellite et avec quelle amplitude. Il était nécessaire pour DASSAULT Aviation de disposer d’un outil qui permette de réaliser une analyse qualitative et quantitative.

RMS a été chargé par DASSAULT Aviation de travailler sur l’ensemble des signaux d’une campagne d’essais et de rendre des conclusions sur le profil de découpe le plus adapté. A l'aide des fonctions d’analyse temps-fréquence et de synthèse inverse de SignalLAB, il a été possible de comprendre la nature des ondes de chocs et de réaliser des relevés d’amplitude. Cette étude a permis de caractériser les différents paramètres intervenant lors de ces essais.

Secteur : Aéronautique & Spatial
Produit/Service : SignalLAB / Analyser vos mesures



Retour Retour à la recherche Suite